|
Les 6 et 7 février ou les 23 et 24 septembre 2008
Aménagement et gestion durable des lits et berges des cours d’eau et plans d’eau Le développement du tourisme vert et la demande sociale amènent les collectivités à gérer les berges des rivières d’une façon plus écologique. Les méthodes de traitement et d’aménagement et la lutte contre les inondations et l’érosion recourent aujourd’hui à des procédés évitant les constructions lourdes et favorisant les techniques de génie végétal. Ce stage vise à mieux connaître les milieux naturels et les paysages des cours d’eau, à comprendre les mécanismes d’érosion et de mouvement des berges, à analyser les techniques de lutte contre l’érosion, d’entretien et de gestion des cours d’eau. Inscrivez vous sur : www.chaumont-jardins.com ou cipjp.formation@wanadoo.fr
|
|
AquaTerra Solutions vous donne rendez-vous sur le stand AU069, entre les halls 5 et 6.
Du 02 au 05 décembre, venez nous rendre visite, discuter de vos projets et découvrir nos dernières nouveautés :
- gabions à montage et remplissage très rapide (sans joints croisés, ni déformations), - radeaux végétalisés avec mise en œuvre en toute saison sans moyens de manutention, - tapis anti érosifs tridimensionnels avec remplissage de fibres naturelles de coco remplaçant 76 cm d’enrochements ou 91 cm si remplissage de fibres synthétiques vertes. - fascines et géonattes pré-végétalisées avec des plantes typiques des bords de cours d’eau permettant la pose tout l’année avec une efficacité immédiate.
|
|
Mercredi 2 et Jeudi 3 avril 2008
COLLOQUE « Protection des berges » Techniques végétales adaptées aux voies navigables et grands cours d’eau… …vers un réseau d’excellence Les 2 et 3 avril, AquaTerra Solutions est invité au colloque « protection des berges » organisé conjointement par VNF et le CETMEF, en partenariat avec l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, l’ONEMA et la DIREN Lorraine à Tomblaine en périphérie de Nancy. De nombreuses thématiques seront évoquées concernant le rôle et les fonctionnalités des berges, les techniques végétales et la directive cadre sur l’eau ou encore l’état de l’art des techniques. Les participants d’horizons divers (agents VNF, administrations, bureaux d’études, fournisseurs, paysagistes …) pourront aussi avoir un aperçu sur le terrain de travaux en cours et d’aménagements réalisés sur la canal des Vosges.
|